Origines De l’ Astrologie




Les Origines-de-l’astrologie

 

 

 


L’astrologie est une pratique ancienne que différentes civilisations ont apparemment développée indépendamment. Les Chaldéens qui vivaient à Babylone s’y sont référés dés 3000 av. J.-C. ( tandis que les Chinois la pratiquaient aux environs de 2000 av.J.-C.)
Diverses formes d’astrologie existaient également dans l’Inde antique et chez les Mayas d’Amérique centrale.
Vers 500 av. J.-C., l’astrologie s’est répandue en Grèce, ou des philosophes comme Pythagore s’y référèrent dans leurs études religieuses et astronomiques.

L’astrologie était largement pratiquée en Europe pendant tout le Moyen âge,malgré la condamnation de l’église. De nombreux érudits ont considéré l’astrologie et l’astronomie comme des sciences complémentaires jusqu’au début du XVIe siècle. à cette époque, les découvertes astronomiques réalisées par Copernic et Galilée ont ébranlé certaines fondations de cette discipline.
Depuis, même si elle suscite toujours un engouement populaire certain, peu de scientifiques ont accordé une attention sérieuse à l’astrologie. A noter actuellement , une légére acceptation de l’astrologie au seing du milieu scientifique, en grande partie due à des associations comme la FDAF qui a coeur de redonner les lettres de Noblesse à l’Astrologie, et à quelques célébrités scientifiques ( Suzel Fuzeau-Bresch) , mais le débat fait encore rage entre les scientifiques, les historiens et les astrologues.




RetourVoyance

 

Conditions Générales de Vente

Les services de consultation de voyance par téléphone qui sont présentés sur ce site ne sont pas exploités directement par le Cabinet Arnaudys mais par la société Cosmospace, notre prestataire. Pour consulter les conditions générales et les tarifs relatifs à ces services, vous êtes invités à cliquer ici