Oracle de Belline

L’Oracle de Belline

L’Oracle de Belline à sa propre histoire : Ce jeu divinatoire n’est plus vraiment un inconnu pour les initiés et en dehors du tarot de Marseille il est un des jeux le plus connus , du moins de Nom !

Une présentation plus précise s’impose donc .

Tout commence avec le voyant Belline, qui exerça dans la ville de Paris avec une certaine notoriété vers la seconde moitié du XXème siècle. Alors qu’une consultante l’invita pour un déménagement à la campagne il remarqua que celle ci  possédait dans ses cartons, de très beaux objets qui se présentaient sous l’apparence de jeux de cartes étranges ainsi qu’un trés beau manuscrit datant de plus d’un siècle. Belline se rendit trés vite compte que ses objets avaient appartenus au célèbre Mage Edmond (1829-1881).

Le Mage Edmond un voyant Trés réputé du XIXème siècle, qui avait d’illustres personnalités de l’époque comme consultants ! Les écrivains :

  • Alexandre Dumas,Eugène Sue et Victor Hugo, ainsi que Napoléon III et l’impératrice Eugénie.

Ce grand Mage n’était pas consulté sur un coup de tête ! Parmi ses grandes prédictions je citerais :

  • l’exil de Victor Hugo sur l’île de Jersey,
  • les succès littéraires de Dumas,
  • la défaite de Louis Bonaparte à Sedan

Et c’est bien en tombant par hasard  sur ces  trésors dans des cartons que Belline réalisa immédiatement qu’il avait là sous les yeux l’ébauche de son futur Oracle , L’Oracle de Belline .  53 trois cartes le compose , issues du Tarot de Marseille et du jeu d’Etteilla, imaginé et dessiné par le Mage Edmond lui même .

Comme il souhaitais rendre hommage à son illustre prédécesseur il décida une signification propre aux 53 cartes , et mit « Edmond » sur les quatre premières cartes de son Oracle : La Clef, L’étoile de l’homme, L’étoile de la femme et La nativité.

Oracle de Belline 

Ce jeu a une particularité car ses cartes, ont des noms très simples à interpréter pour le néophyte

  • « Campagne/Santé »
  • « Passions »
  • « La Destinée »
  • « Changement »
  • « La Renommée » etc.)

Bien que simple d’accès , L’Oracle de Belline est surprenant par la qualité  divinatoire. Il est recommandé aux personnes qui aiment les beaux Tarots , sans les contraintes d’un grand apprentissage pour bien ressentir chaque lames .

L’Oracle de Belline est un art divinatoire puissant mais simple d’interprétation !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Conditions Générales de Vente
Les services de consultation de voyance par téléphone qui sont présentés sur ce site ne sont pas exploités directement par le Cabinet Arnaudys mais par la société Cosmospace, notre prestataire. Pour consulter les conditions générales et les tarifs relatifs à ces services, vous êtes invités à cliquer ici